Gestion des Services

Accompagnement à la gestion des services d’une DSI

La transformation numérique des organisations publiques et privées entraînent des adaptations importantes de la part des DSI. Besoin d’agilité, de réactivité tout en assurant les exigences de production et de sécurité. Un exercice pas simple, face notamment aux nouveaux usages des applications en mode SaaS ou des services externalisés.

Coworka peut vous aider à piloter les différentes composantes de votre service informatique: support aux utilisateurs, exploitation, administration, management des équipes, qualité, sécurité, budget, reporting

Catalogue de services COWORKA :

  • Audit de l’organisation d’une DSI
  • Organisation d’une DSI
    • processus ITIL de base (incidents, demandes…)
  • Gestion de portefeuille de projets
  • Coaching de DSI
  • Gestion des niveaux de services
    • Catalogue de services, SLA
  • Mise en place d’un service desk
  • Gestion du changement, plan de communication
  • Indicateurs de qualité (compte qualité)
  • Accompagnement à la gestion du budget (investissement/fonctionnement)

>>> Fiches descriptives des prestations sur demande

Certifications:

  • ITIL V3
  • eSCM CL (client) + eSCM SP (fournisseur)